dimanche 13 juin 2010

"Vivre est la chose la plus rare du monde,la plupart des gens ne font qu'exister" (O.W)






"le bonheur est une aptitude" dixit mon père.
Lu dans les chroniques et reportages de Colette journaliste, cette lettre qui m a ému et dont je rapporte ici les tenants en espérant que quelqu'un fera de même et que dans Cinquante ans, cent ans, on se dira encore: les veinards......

"Madame Colette, je ne sais pas pourquoi je vous écris, et vous trouverez que je n'ai pas grand choses à vous dire.Je n'ai rien d'une aviatrice, ni d'une guérisseuse, ni d'une grande directrice d'industrie. Quand j'étais jeune fille, (c'est loin)j 'étais très pauvre. Il faut en voir beaucoup quand on veut rester honnête. Enfin, j ai épousé un garçon de mon âge et tranquille. Nous avons eu deux filles. Je ne dis pas que cela a été commode de les élever. Nous nous donnions tant de peine que le temps passait vite. Nous avons eu la chance de les marier toutes les deux. Jamais nous nous sommes fait la moindre méchanceté mon mari et moi, et nous continuons. C'est-dire que nous croyons quelquefois que notre vie commence au lieu qu'elle finit. En somme, il ne nous est jamais arrivé rien de remarquable. Mais je ne peux m'empêcher de trouver dans ma vie quelque chose de très spécial, la preuve, est que je vous écris. Si je ne mets pas mon nom, c'est qu'il n'intéresserait personne."


2 commentaires:

  1. la pensée du jour...

    RépondreSupprimer
  2. L'élégance se promène au bras de celui qu'elle aime, parmi les haha, les bowl in green et les sauts de loup, merci Albert.
    Alceste

    RépondreSupprimer