dimanche 20 juin 2010

Goethe a dit à propos de la contemplation esthétique que le particulier devient universel...


le lavabo de groucho
Le 18 Juin
Partie de bon matin en gazelle- cipède vers mon cours de gym sous un ciel charbonneux et un vent frileux.
A l angle de la rue de rennes, deux hommes se sont fait une "niche", sous les baches en plastiques de la fnac en travaux.
l un d'eux prenait sa température(;;;) avec un thermomètre, l' autre actionnait avec  une pince, la bouche du caniveau où l 'eau s'est mise à jaillir.
Ainsi, il a pu se raser, a genoux sur le trottoir, hyper fréquenté, se laver les dents avec une décontraction incroyable. On aurait dit une séquence des groucho
Marx tant ils semblaient complices, rigolards, insensible à l agitation du corner.(c'était à l angle d'une rue)

A 100 Metres, un préfet en tenue des grands jours lisait l 'appel du 18 juin, sur cette place du même nom, dans l' indifférence générale..
En descendant le boulevard , je ripe à droite et tombe sur Depardieu himself attablé chez "Joséphine". Un salut de la main, il est humain cet homme là.
En vrac, Capucine, me donne des nouvelles de Stella , sa grande amie: "elle a fait une lipo-succion hier elle s'en est pas mal sortie" stella, 16 ans, est en stage pro obligatoire en chirurgie plastique......la veinarde.
Iris part à son épreuve de bac en disant:"baudelaire, je l'aime, je l'aime" il parle de la mélancolie de manière magnifique!!
matinée  coquace, j attends la suite avec sérénité.

2 commentaires:

  1. Difficile d’avoir encore le temps, condamnés à l’instant, comme vous dîtes : «chacun de nos jours est impliqué par notre néant de la veille» comme disait Blondin.

    Merci pour vos yeux et pour votre voix, ce sont les nôtres. Prions pour qu’ils puissent nous porter sur des chemins de traverse....

    RépondreSupprimer
  2. Poursuivez, please,vos errances vélo-chimériques, vos balades cita-dring, et continuez de promener vos regards couleur d'horizon loin des trop sages passages à niveau toujours fermés, des rails bien parallèles, dont on sait, maintenant, qu'ils se rejoignent à l'infini, ces hypocrites.
    Alceste

    RépondreSupprimer