mercredi 23 février 2011

Developpez votre étrangeté légitime!

Relevé dans "la petite fadette" de George Sand cette affirmation que je fais mienne: Ds les temps ou le mal vient de ce que les hommes se méconnaissent et se détestent, la mission de l 'Artiste est de célébrer la douceur, la confiance, l'amitié , et de rappeler ainsi aux hommes endurcis et découragés que les moeurs pures, les sentiments tendres et l'équité primitive sont, ou peuvent être encore de ce monde.....
"je n'ai pas la sainteté infuse avec la vie, mais j'ai la poésie comme condition d'existence , nous dit-elle encore,et tout ce qui tue trop cruellement le rêve du bon, du simple, et du vrai, qui seul me soutient contre l'effroi du siècle, est une torture à laquelle je me dérobe autant qu'il m'est possible."
C'est de saison , non?

1 commentaire:

  1. "Développez votre étrangeté légitime." merci Réné Char
    Il écrira aussi; "Si nous habitons un éclair, il est le cœur de l'éternel."
    Ariane il faut ABSOLUMENT que tu lises le texte http://www.arllfb.be/ebibliotheque/communications/lejeune080100.pdf
    vite vite vite

    RépondreSupprimer