dimanche 23 janvier 2011

3 Novembre 2010



Vu  abandonné dans une cabine téléphonique du bd Montparnasse ce livre de Blaise Cendrars la vie dangereuse.
je l 'ai emprunté y voyant cela comme un signe prémonitoire...
dangereuse, certes mais si belle....
page 140: c'est par le loisir que j 'ai en partie, grandi- à mon grand détriment; car le loisir sans fortune, augmente les dettes, les avanies résultant des dettes; mais à mon grand profit, relativement à la sensibilité, à la méditation et à la faculté du dandysme et du dilettantisme. Les autres hommes de lettres sont pour la plupart, de vils piocheurs très ignorants..c'est une notation de Baudelaire que BC a fait sienne. 
L'homme n'est pas fait pour travailler, d'ailleurs cela le fatigue....

1 commentaire:

  1. c'est MON livre! c'est I N C O Y A B L E mais je suis heureux de l'avoir perdu. Vous avez l'air d'en prendre soin comme peut-être je n'ai pas su le faire, sûrement un peu trop dandy! oui je vais croire qu'il n'y a pas de hasard mais que des rendez-vous. Un rendez-vous?

    RépondreSupprimer